Après une année de travail intense, d’innovations et de challenges, toute l’équipe de Goodwill-management vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2017 !
Nous en profitons pour faire un rapide bilan de notre année 2016 !
Une offre toujours plus innovante
Notre cellule R&D a contribué à l’optimisation de nos méthodologies et outils de calcul, ce qui nous a permis de développer notre offre en 2016 avec :
- le développement d’un outil d’évaluation du retour sur investissement (ROI) d’une action RSE en euros directement dans le compte de résultat de l’entreprise ;
- la création d’un outil de mesure de l’empreinte socio-économique d’une organisation sur le territoire, s’appuyant sur les matrices Input-Output inventées par le prix Nobel d’économie W.Leontief ;
- l’intégration d’indicateurs de croissance alternatifs à notre modèle de calcul de la valeur des territoires, Thésaurus-Territoires, afin d’ajuster la valeur du PIB ;
- la déclinaison du modèle de mesure de la valeur d’un territoire à l’ensemble des départements et des communes françaises ;
- le lancement d’un groupe de travail pour optimiser notre outil d’évaluation de la valeur immatérielle du bâtiment et de sa contribution au bien-être des occupants avec BNP Real Estate, Bolloré, Bouygues Construction, EDF, Engie, Foncière des Régions, Gecina, Ivanhoe Cambridge, Saint-Gobain et Sercib.
Une transformation digitale en marche
2016 a vu naître les premières applications du projet “Goodwill Digital“. Nous collectons désormais les données nécessaires à la réalisation de nos missions directement en ligne, facilitant ainsi la vie de nos clients et de nos consultants. A terme, nous souhaitons digitaliser l’ensemble de nos étapes de production afin de gagner en efficacité.
Nous avons également digitalisé la communication et le marketing de Goodwill-management avec le lancement début 2016 d’un nouveau site Internet, d’un blog et d’une newsletter.
Si ce n’est déjà fait, allez découvrir ces nouveautés et retrouvez l’ensemble de nos publications sur : goodwill-management
Un développement international qui s’accélère
Cette année, Goodwill-management a poursuivi son développement à l’international en réalisant des missions au Maroc, au Sénégal, au Niger, en Belgique et pour la première fois au Royaume-Uni.
Nous travaillons donc aujourd’hui dans 6 pays.
Un engagement sociétal
2016 marque également la fin de notre premier cycle de labellisation LUCIE, nous avons donc mis en place les derniers engagements RSE que nous avions pris en 2013.
Nous avons par exemple développé 2 partenariats permettant à nos collaborateurs de réaliser du mécénat de compétences.
Le 1er au sein de Skeaf, une association de réinsertion sociale et solidaire par la mer, que nous soutenons depuis 2 ans. En 2016, ce sont plus de 600 personnes qui sont montées à bord du voilier.
Le 2nd avec Ashoka afin de mesurer l’impact économique et social d’entrepreneurs de l’ESS qu’Ashoka soutient au quotidien.