Grâce à sa formation d’ingénieur à AgroParisTech, complétée par un semestre d’échange à l’ETH Zurich, Jérémie a pu développer une vision globale des différents enjeux environnementaux. Ses premières expériences professionnelles (notamment chez SUEZ et au sein d’un bureau d’études en ingénierie écologique) lui ont permis d’approfondir ses compétences sur les thématiques du climat et de la biodiversité.

C’est en janvier 2025, après une expérience unique de plusieurs mois en tant que guide ranger dans un lodge du Kruger en Afrique du Sud, que Jérémie rejoint l’équipe de Goodwill-management. Il y accompagne aujourd’hui les acteurs publics et privés dans l’intégration stratégique des enjeux environnementaux, convaincu que ces derniers constituent des leviers essentiels de résilience et de performance durable.

En dehors du travail, il est fort probable que vous trouviez Jérémie devant un documentaire sur la faune africaine, en train de faire de la photo ou du sport !

It seems to me that the natural world is the greatest source of excitement; the greatest source of visual beauty; the greatest source of intellectual interest. It is the greatest source of so much in life that makes life worth living.

David Attenborough