
Camille Hérisson Baker
Camille intègre Goodwill-management en juillet 2021 dans l’objectif d’aider les organisations à activer les bonnes pratiques qui leur permettront de piloter leur impact sur l’environnement. Persuadée du cercle vertueux qui lie conséquences sociales & écologiques et performance économique, elle souhaite remettre du sens au cœur des stratégies des entreprises.
Diplômée de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne en management puis de l’emlyon business school, Camille a compris depuis longtemps l’intérêt de maîtriser la gestion des entreprises pour les accompagner à tendre vers un meilleur pilotage de leurs impacts environnementaux et sociétaux.
Ses expériences lui ont permis d’acquérir des compétences sur les enjeux du numérique responsable, des déchets et plus spécifiquement du plastique ou encore les secteurs du textile et de la cosmétique responsables. Elle a notamment travaillé sur des sujets d’éco-conception et d’ACV au sein des laboratoires Bioderma, et participé à la réalisation du reporting environnemental et du rapport extra-financier des Galeries Lafayette. Camille s’est également rendue sur le terrain, aussi bien aux Philippines dans le cadre de la gestion du plastique que dans les forêts françaises pour lutter contre la déforestation liée au charbon de bois. Elle souhaite mettre à profit ses connaissances pour apporter plus de transparence au sein des entreprises.
Cycliste engagée, Camille a opté pour un voyage bas carbone en rentrant de Suède en vélo en 24 jours seulement !
Il nous faudra répondre à notre véritable vocation, qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes.