British Land intègre la notion de la valeur d’usage du bâtiment
Dans une volonté de communiquer autrement, British Land a souhaité intégrer à sa stratégie de développement la notion de valeur d’usage du bâtiment.
En effet, cet indicateur reflète les attentes des futurs preneurs, tout en valorisant le patrimoine et les moyens mis en œuvre dans un bâtiment.
Pour commencer, le choix s’est porté sur l’évaluation de la valeur d’usage du 100 Liverpool Street, alors en cours de construction.
Située à Londres, British Land, est l’une des plus grandes entreprises de développement et d’investissement immobilier du Royaume-Uni.
Cotée à la Bourse de Londres, où elle fait partie de l’index FTSE 100, elle possède plus de 700 000 m² de surfaces de bureaux mais aussi près de 2 millions de m² de surfaces commerciales. Elle travaille également sur le développement de près de 900 000 m² de surfaces supplémentaires.

3 critères ont été évalués pour mesurer la valeur d’usage :
Pour réaliser cette mission, une refonte du référentiel a été nécessaire pour s’adapter aux spécificités du marché local. Les standards du marché immobilier ont donc été revus pour être en cohérence avec le marché londonien.

Les qualités techniques et environnementales

Les qualités fonctionnelles

La centralité
Résultats
Selon l’étude Goodwill-management réalisée en 2017, le bâtiment de British Land obtient la note de 16,7/20, un résultat exemplaire.
