étude | Impact de la garde nationale
Quelle est la performance économique du réserviste en France, pour l'entreprise, le réserviste et la nation ?Lors des Assises de la Garde Nationale du 13 octobre 2017, Alan Fustec, président et fondateur de Goodwill-management, a présenté les résultats de l’étude de la performance économique de la réserve en présence de Florence Parly, Ministre des Armées.
Retrouvez les résultats de cette étude inédite sur la performance économique du réserviste, pour l’entreprise, lui-même et la Nation.
L’impact économique de la réserve sur
Les entreprises
La reconnaissance de la mission du réserviste est avant tout un acte citoyen de la part de l’entreprise, puisqu’elle met à disposition son salarié-réserviste au service de la Nation quelques jours par an.
Alors que cela pourrait être perçu comme un coût, les valeurs et les aptitudes acquises par le réserviste profitent à l’entreprise, à la fois en termes de performance et d’amélioration de son capital immatériel.
Les réservistes
Être réserviste, c’est consacrer une partie de son temps à la défense et la sécurité du pays, bénéficier d’une expérience professionnelle et humaine aussi enrichissante que valorisante et d’une rémunération supplémentaire.
La Nation
Les réservistes sont indispensables pour soutenir les forces de sécurité dans leurs missions de protection du territoire et permettent à la Nation de réaliser des économies.
La Garde Nationale, tout le monde y gagne
Le réserviste est essentiel pour garantir la sécurité de la Nation. Il contribue à notre sécurité, répond à la volonté d’engagement de ses concitoyens et participe au renforcement de la cohésion nationale. De plus, l’emploi de salariés réservistes a un impact positif sur
l’entreprise, en améliorant à la fois sa performance et sa valeur.