Aujourd’hui l’industrie de la mode et son système de fast-fashion sont de plus en plus décriés. En effet, en proposant des vêtements toujours moins chers et des collections sans cesse renouvelées, l’industrie de la mode a un impact environnemental considérable à toutes les étapes du cycle de vie du vêtement.
Face à la prise de conscience croissante des consommateurs, certaines marques s’engagent pour une mode plus durable, qui intègre l’économie circulaire au cœur de son modèle économique.
Le contenu du livre blanc sur la mode circulaire
Aujourd’hui l’industrie de la mode et son système de fast-fashion sont de plus en plus décriés. En effet, en proposant des vêtements toujours moins chers et des collections sans cesse renouvellées, l’industrie de la mode a un impact environnemental considérable à toutes les étapes du cycle de vie du vêtement.
Face à la prise de conscience croissante des consommateurs, certaines marques s’engagent pour une mode plus durable, qui intègre l’économie circulaire au coeur de son modèle économique.
7 marques engagées pour une mode circulaire témoignent
Loom s’est construit à partir d’un constat du consommateur : quel que soit le prix mis dans un vêtement, il n’est pas satisfaisant en matière de qualité. La priorité pour Loom, c’est la qualité et ça le restera toujours. Notre objectif est vraiment de concevoir des vêtements qui durent, d’allonger leur durée de vie.
L’idée d’Hopaal s’est construite progressivement. Nous souhaitions avant tout entreprendre pour être libres de faire des choix qui ont un impact positif au niveau social, environnemental et éthique.
La création d’une marque de vêtement répondait à ces aspirations, car nous pouvions à la fois agir sur la manière dont nous produisons et raconter une histoire qui crée du sens et qui change les comportements.